Silence…on tourne !

novembre 20, 2014 by Desbrosse G. - Pas de commentaire

À quelques jours, semaines (mois ?) de la sortie de notre album jeunesse numérique « Esca’Pad »…la pression monte ! Notre quotidien s’axe de plus en plus sur la présentation de l’appli..le discours est rodé, nous avons même l’impression de tourner en boucle par moment. Mais aujourd’hui c’est une nouvelle étape qui s’annonce, le tournage de la vidéo du teaser d’Esca’pad ! Alors c’est quoi un teaser ? Très simple dans notre cas c’est une vidéo, plutôt courte qui va présenter l’application et ses possibilités.

Nous avons donc rendez-vous sur le hauteurs de Saint-Priest en Jarez dans une magnifique maison toute rénovée (merci à Pauline et Loïc pour le prêt de leur salle à manger) en compagnie de Laurent Abrial de la société Teasermedias et avec notre troupe de comédiens : Lou, Lison, Marie, Gaspard et Lilian. Bon, on va pas vous mentir, ces actrices et acteurs on les connait bien..ce sont nos enfants et ceux de nos amis. Eh oui ! On fait avec les moyens du bord. Mais comme ils sont magnifiques, normal c’est les nôtres, ça ira PARFAITEMENT.

Le matériel est installé, la caméra 4K prête à chauffer, la lumière est réglée, on installe nos comédiens sur le canapé, une tablette dans les mains et c’est parti pour le tournage. SILENCE….ça TOURNEEEEE !!!!ESCAPAD-enfants1

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous suivons à la lettre le scénario écrit, plan par plan. Les enfants alternent tournage et jeux, le rythme est bon, le tout dans une bonne humeur de circonstance.

L’application n’est pas encore totalement débuggée…il faut donc débloquer par moment l’application, tout ça fait bien rire les enfants !

Dans quelques semaines tout sera parfait…on vous le promet !

ESCAPAD-enfantsdesign2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ESCAPAD-enfantstournage3

Demi-journée de tournage terminée vers 16h00..Un bon gouter et ça repart de plus belle.

ESCAPAD-enfants

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laurent repart avec de longues minutes de rushs, il faut monter tout ça pour nous livrer une vidéo courte qui donne envie ! 🙂

En attendant, vous pouvez regarder le petit making of réalisé par nos soins.

 

À très vite pour de nouvelles aventures.

Guillaume