Esca’Pad : Prix territoire innovant 2014

décembre 15, 2014 by Desbrosse G. - Pas de commentaire


La Rotonde a reçu le Prix Territoire Innovant, médaille d’argent, aux « Interconnectés »
.

Seul lieu de culture, et donc de culture scientifique, parmi les 21 lauréats sur plus de 100 projets proposés, les candidats étant tous des Agglomérations ou des Métropoles venues de toute la France (Strasbourg, Toulouse, Lille, Bordeaux, Rennes, etc…), le CCSTI La Rotonde / Mines Saint-Étienne a présenté aux Interconnectés son livre numérique pour tablette tactile, Esca’Pad, dont l’objectif est de découvrir deux pays, la France et le Québec, et deux cultures, par le prisme de la cultutre scientifique. Quatre thèmes sont développés en autant de tableaux : les paysages, les fleuves, le design et le sport (www.escapad.tv).
Ce projet a été développé avec l’agence Avant-Goût Studios (www.avant-gout.com) installé sur la pépinière d’entreprises de la Cité du Design portée par Saint-Étienne Métropole.

Label2014elu

À nos côtés Mines / Rotonde, le projet a été co-financé par l’Institut Français, la Région Rhône-Alpes, le Ministère de la Culture et de la communication et Saint-Étienne Métropole.

Le Réseau des territoires Innovants est la première association nationale de diffusion des usages numériques pour les collectivités françaises : le 11e Forum des Interconnectés proposait d’explorer et de mettre en avant les innovations numériques des territoires : il avait cette année pour thème « Innover c’est choisir, choisir c’est innover ! »

 LabelTerritoireinnovant-Escapad2014

La remise des prix a eu lieu le vendredi 12 décembre à 13 heures : le projet a donc reçu la médaille d’argent dans la catégorie « Numérique pour tous ».

Merci à l’ensemble de nos partenaires en France et au Québec.

Interco14_519