+33 0477420278
accueil@ccsti-larotonde.com

Nos partenaires

Une application entourée d’un comité d’experts et de partenaires
Afin de répondre à nos objectifs et proposer un album jeunesse numérique de qualité et riche en contenus culturels et scientifiques, La Rotonde s’appuie sur une agence de développements interactifs, un partenaire québécois, un comité d’experts scientifiques et des partenaires du monde de la culture scientifique et de l’éducation :
- Agence de développements : Avant-Goût Studios, programmateur et co-producteur.
- Partenaire québécois : le Coeur des Sciences de l’UQAM, point d’ancrage du projet au Québec et qui nous ouvre les portes de la recherche canadienne.
- Comité de scientifiques franco-québécois diversifiés et reconnus dans les disciplines suivantes : géographie, physique, géomorphologie, biologie, design et architecture urbaine,
- Comité d’experts du monde de la culture scientifique et de l’éducation (conseillers pédagogiques sciences et TICE).

Chaque niveau partenarial aura une fonction particulière dans un souci de mutualisation des connaissances, de partage des réseaux, d’interactions productives et de diffusion de la création. Les groupes d’acteurs seront sollicités sur des parties précises et techniques du projet. Ils apporteront leurs expertises et leurs connaissances dans leurs domaines.

Ils soutiennent Esca'Pad :

Ville de Saint-Étienne

La ville de Saint-Étienne par son soutien annuel au CCSTI La Rotonde contribue au succès du projet. Elle participe également avec l'institut Français au financement des déplacements de l'équipe projet au Québec.

Institut Français

L'institut Français finance le déplacement de l'équipe projet au Québec et permet ainsi par sa contribution à la réalisation d'Esca'Pad.

Région Rhône-Alpes

La région Rhône-Alpes est un partenaire fort du CCSTI La Rotonde. Esca'Pad a pu obtenir une "bourse innovation" financée par la région Rhône-Alpes.

Saint-Étienne Métropole

La métropole stéphanoise accompagne le projet Esca'Pad via un financement qui permet d'assoir la création.

Minsistère de la culture et de la communication

Le ministère de la culture et de la communication s'est engagé financièrement au coté d'Esca'Pad et apporte un soutien important au projet.